Association des Diététiciens de La Réunion
Sensibiliser les adolescents et leurs enseignants, sur l’impact environnemental, la santé, la consommation d’aliments ultra-transformés, et la surconsommation de protéines d’origine animale.
Projet
L’objectif du projet est de sensibiliser les adolescents de 13 à 17 ans et leurs enseignants, sur l’impact environnemental, la santé, la consommation d’aliments ultra-transformés, et la surconsommation de protéines d’origine animale, en utilisant comme moyen l’intelligence collective.
Notre projet a pour ambition de faire adopter un comportement alimentaire plus éco-responsable par le jeune public réunionnais, en faisant émerger des solutions à travers un atelier inspiré de la Fresque du Climat (Cédric Ringenbach). Cet atelier permet de mettre en place des changements et de réfléchir à des actions communes de façon ludique et créative. Plus particulièrement, il s’agit de :
- Sensibiliser le public sur l’impact de la consommation des aliments ultra transformés (AUT) au plan environnemental et de la santé.
- Encourager la prise de conscience des enjeux nutritionnels et environnementaux, notamment pour prévenir l’apparition du surpoids chez les jeunes
- Susciter l’action de consommer différemment pour tenir compte des ressources limitées de la planète.
Équipe projet
Sharone FRANCKEN
Solène BIGOT
Objectif de la campagne PocPoc
3 000 € en complément d’un financement de la DEAL pour l'appel à projet sur la sobriété alimentaire, qui seront répartis entre la conception de l'outil, la formation à l'outil, ainsi qu'à la réalisation des ateliers.